

Textile sur les murs
La pose de tissu mural apporte de la finesse et de la convivialité dans votre maison. Quelle est l’avantage du tissu mural ? Vous pouvez choisir la couleur et les motifs de votre choix. Le revêtement en tissu répond à toutes vos envies de décoration.
Il existe deux techniques de pose en textile sur vos murs, mais la pose clipsée reste la plus simple : Le tissu se fixe grâce à un système d’accroche. Trois étapes permettent de résumer la pose de tissu sur les murs :
- Il faut préparer la pose : Le tissu doit être fixé sur un mur propre, sain, et sec. Les fissures que le mur peut posséder doivent rebouchées avec de l’enduit et poncées afin d’éviter les irrégularités et les éventuels problèmes d’humidité. Il faut bien nettoyer votre mur, le dépoussiérer et le laisser sécher.
- Les profilés : Ces baguettes servent d’accroche au tissu. Elles sont à disposer tout autour de la pièce après les avoir découpées aux bonnes dimensions.
- La pose du tissu : Il faut tout d’abord mesurer la hauteur entre le sol et le plafond puis le couper à la bonne taille en prévoyant une marge d’environ 5 cm en haut et en bas. Ensuite, notre ouvrier placera le tissu devant les profilés pour les clipser tous les 50 cm avec une spatule tout en commençant vers le haut. L’arasement du surplus de tissu se fait au cutter.
Intervention sur les départements du 75 Paris, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine et 28 Eure-Et-Loir

